Dimanche, David Milliat reçoit sur le plateau du Jour du Seigneur Denis Moreau. Ensemble, ils s’interrogeront sur la question du Mal. Ils tenteront de l’analyser dans un contexte où il semble omniprésent. Nous nous rendrons ensuite dans l’église Notre-Dame-du-Rosaire qui jouxte le couvent Saint-Thomas-d’Aquin des Dominicains de Toulouse. Nous y ferons mémoire de la mort du saint à l’occasion.

10h30 : Magazine 

 
La question du Mal est aussi vieille que le monde, et pourtant, récemment, elle semble omniprésente au regard de l’actualité. Comment ne pas s’interroger face à l’horreur des attaques du Hamas perpétrées en Israël le 7 octobre, à la destruction quasi-totale de la bande de Gaza ou encore aux chiffres communiqués par la Ciivise, faisant état en France de 160 000 enfants victimes d’inceste et d’abus sexuels tous les ans ? Comment continuer à croire en Dieu en de telles circonstances ? D’où vient le Mal ? Où se loge-t-il ? Comment frappe-t-il ? Et comment le soulager ? Autant de questions que nous explorerons avec Denis Moreau, philosophe chrétien, professeur à l’université de Nantes.
 
11h : Messe
 
Célébrée en direct de l’église Notre-Dame-du-Rosaire (église conventuelle des Dominicains de Toulouse) à Toulouse (31)
L’année 2024 est l’une des trois années jubilaires pour l’ordre dominicain. En effet, nous faisons mémoire de la naissance de saint Thomas d’Aquin en 1225, sa mort en 1274 et sa canonisation en 1323. Nous rejoindrons le couvent Saint-Thomas-d’Aquin à Rangueil où les Dominicains proposent depuis 2023 trois années jubilaires pour honorer ce saint dominicain, théologien du Moyen Âge, essentiel à la pensée chrétienne.
 
Prédicateur : Fr. Olivier de Saint-Martin, prieur provincial des Dominicains de la Province de Toulouse
Président : Fr. Hugues-François Rovarino, dominicain et curé de la paroisse Notre-Dame du Rosaire
 
11h55 : Parole Inattendue
 
Bruno Jeudy, directeur de La Tribune Dimanche, éditorialiste politique de BFMTV est l’invité du jour.
En savoir plus sur cette série, en podcast sur la radio RCF.
 

Pour voir cette vidéo pour devez activer Javascript et éventuellement utiliser un navigateur web qui supporte la balise video HTML5