Dimanche, David Milliat reçoit sur le plateau du Jour du Seigneur frère Thierry Hubert et Florence Valantin à l’occasion du prix Philoxenia. Ensemble, ils reviennent sur la première édition de ce Prix qui met en lumière l’hospitalité. Nous nous rendons ensuite dans la basilique Notre-Dame-de-la-Délivrande à Douvres-la-Délivrande dans le Calvados (14) pour assister à la messe.
10h30 : Magazine
Ce dimanche, Le Jour du Seigneur consacre une émission spéciale au Prix Philoxenia. Ce Prix a pour objectif de fédérer un jeune public, de 14 à 24 ans, autour de la création de courts-métrages sur le thème de l’hospitalité. Le Jour du Seigneur souhaite mettre en lumière la création audiovisuelle et la vision des jeunes sur l’hospitalité et l’accueil de l’autre dans tous les domaines qui les touchent. Pour en parler, David Milliat reçoit le frère Thierry Hubert, producteur du Jour du Seigneur et Florence Valantin, enseignante option cinéma-audiovisuel en lycée.
11h : Messe
Célébrée en direct de la basilique Notre-Dame-de-la-Délivrande à Douvres-la-Délivrande (14)
La basilique Notre-Dame-de-la-Délivrande est le plus ancien lieu de pèlerinage marial de Normandie où la Vierge noire est priée depuis le VIIe siècle. Dans ce lieu vinrent prier notamment saint Jean-Eude, fondateur des Eudistes, et sainte Thérèse de Lisieux dont deux grandes statues placées à l’entrée du transept attestent de la venue. La paroisse qui nous accueille ce dimanche est très investie dans l’accueil des 18 000 pèlerins venus prier chaque année la Vierge noire. Elle est également particulièrement active pour le service évangélique des malades. Plusieurs bénévoles vont chaque dimanche donner la communion dans les maisons de retraite environnantes et à domicile.
Prédicateur : Père Denis Ledogar, assomptionniste
Président : Père François Lecrux, curé et recteur de la basilique
11h55 : Parole Inattendue
Thérèse Hargot, sexologue est l’invitée du jour.
En savoir plus sur cette série, en podcast sur la radio RCF.
Pour voir cette vidéo pour devez activer Javascript et éventuellement utiliser un navigateur web qui supporte la balise video HTML5