Le Jour du Seigneur est une présence fidèle et lumineuse dans la vie de milliers de personnes. Chaque dimanche, il offre bien plus qu’une messe télévisée en direct : il tisse un lien spirituel avec celles et ceux qui ne peuvent plus franchir les portes d’une église. Malades, personnes âgées, handicapées, isolées… Tous trouvent dans cette émission une espérance et un lieu de rencontres : entre la foi et la culture, entre la communauté des chrétiens et la société, entre des générations qui ne se parlent plus toujours.

Pour que cette mission continue demain, Le Jour du Seigneur peut être soutenu par un moyen simple, souple et discret : l’assurance-vie.

 JE DEMANDE LA BROCHURE

L'assurance-vie, un soutien efficace et sécurisé 

Souscrite auprès d’une banque ou d’une compagnie d’assurance, l’assurance-vie est un contrat d’épargne évoluant selon vos besoins. Vous restez libre de disposer des sommes placées dans le but, par exemple, de compléter vos revenus à la retraite. En outre, le capital restant est transmissible à une ou plusieurs personnes ou organismes de votre choix.

L’assurance-vie ne fait pas partie de la succession traitée par le notaire : elle est transmise directement dans un cadre fiscal avantageux et des démarches simplifiées.

Bon à savoir : Le Jour du Seigneur est exonéré de tous droits via son fonds de dotation spécialement créé à cet effet. En plus, les sommes qu’il reçoit ne viennent pas réduire les exonérations prévues par le législateur : les abattements fiscaux seront répartis entre les autres héritiers.

Comment faire ?

Il suffit de désigner dans la clause bénéficiaire de votre contrat : Fonds de dotation CFRT / Le Jour du Seigneur, 45 bis rue de la Glacière – 75013 Paris et dont le SIREN est 533 431 540

Bon à savoir : vous pouvez répartir ce capital entre plusieurs bénéficiaires. Il est aussi possible de prévoir un bénéficiaire de second rang si celui de premier rang refuse, décède ou ne peut être retrouvé.

C’est un choix simple, discret, et profondément personnel : votre banque ou votre assureur est le seul interlocuteur à en être informé.

Bon à savoir : votre clause bénéficiaire est modifiable à tout moment par simple courrier.

Une précaution utile 

Lors du décès du souscripteur, le gestionnaire du contrat est légalement tenu de rechercher les ayants droits désignés. Pour plus de sérénité, vous pouvez aussi nous informer confidentiellement de votre décision par précaution.

Notre conseil : pensez à faire un point régulier avec votre banquier ou assureur afin de vous garantir que votre contrat est toujours en accord avec votre situation et vos volontés.

Pourquoi faire ce choix en faveur du CFRT/Le Jour du Seigneur ?

Chaque année, de nombreux bienfaiteurs soutiennent notre mission et la messe télévisée par ce moyen de transmission. Leur générosité permet ainsi de :

  • Pérenniser une œuvre spirituelle unique, indépendante, sans subvention directe de l’État
  • Offrir à tous, en particulier aux plus isolés et fragilisés, l’accès à la messe chaque dimanche
  • Maintenir une parole chrétienne forte et bienveillante dans les médias grand public
  • Semer les valeurs de l’Evangile auprès des jeunes générations à travers nos formats numériques.

Grâce à vous, nous pouvons continuer à diffuser l’Évangile et à faire rayonner les valeurs de paix, de justice et de fraternité.

Comment agir concrètement ? Les 3 points essentiels

  1. Je vais voir mon banquier ou mon assureur.
  2. Je précise bien les coordonnées du bénéficiaire : Fonds de dotation CFRT/Le Jour du Seigneur dont le siège social est situé au 45 bis rue de la Glacière 75013 Paris et dont le numéro SIREN est 533 431 540.
  3. J’informe Le Jour du Seigneur de l’existence de ce contrat par précaution.

Pour plus de précisions, n’hésitez pas à contacter en toute confidentialité Visconsine Anglade, Responsable Philanthropie. Elle saura vous écouter et vous orienter dans votre projet.

Elle se tient à votre disposition sur sa ligne directe au 01 44 08 88 89.

Son adresse mail est : v.anglade@cfrt.tv

 JE DEMANDE LA BROCHURE